L’investissement LMNP à Rennes : y’a-t-il des avantages ?

Les propriétaires de logements, que ce soit en neuf ou en ancien vont avoir la loi entre opter pour la loi Pinel ou le recours à la LMNP pour la location de leur logement. Dans les deux cas, il s’agit d’une location, mais les conditions ne sont pas les mêmes. Les avantages fiscaux seront différents également.

Explications sur le statut LMNP

Les acronymes de ce statut veulent signifier “Loueur Meublé Non Professionnel”. C’est un statut qui permet à un investisseur d’acheter un bien immobilier à Rennes, puis de le meubler avec tout l’équipement nécessaire. Dans le cadre d’une location meublée, le locataire ne doit juste avoir le temps de pouvoir apporter tous les vêtements dont il a besoin avec ses effets personnels. Et c’est tout. Pour le reste, le propriétaire doit tout fournir.

Néanmoins c’est un statut qui demeure attractif pour les investisseurs, notamment sur le plan fiscal. Voici quelques avantages de ce système :
  • Permettre à l’investisseur d’avoir un patrimoine immobilier qui soit bien développé. Ce patrimoine immobilier serait le plus attractif.
  • Les revenus locatifs sont une source de revenus intéressante pour les investisseurs.
  • Le statut permet d’avoir des intérêts fiscaux intéressants. Il pourra acquérir un bien immobilier, qui comporte des charges et certains frais. Grâce au statut de Loueur Meublé Non Professionnel, ce propriétaire pourra faire une déduction de toutes ces charges qui sont liées à la gestion et aux divers intérêts d’emprunts. Cela fait partie des avantages intéressants pour le LMNP à Rennes.