Dégustation vin : que demande la dégustation du vin ?

La dégustation de vin est une activité très difficile qui demande une très grande connaissance des vin et de leurs origine afin de pouvoir lier chaque arôme à la région dont il est originaire et ce d'une façon précise et sans faute.

Cet exercice difficile demande aussi une très grande maîtrise des capacités sensorielles de l'individu qui s'y essaye car la dégustation fera appel à l’odorat à la vision mais aussi au goût de cet individu qui permettrons de distinguer chaque caractéristique de ce vin a part et aussi de faire en sorte de tout déchiffrer comme une machine.

Une autre capacité très demandée lors d'une dégustation de vin est le vocabulaire, en effet un vocabulaire très riche vous permettra de mieux décrire les sensations que provoque chez vous ce vin et de décrire vos émotion envers ce dernier que vous l'ayez apprécier ou non.

Pour récapituler les facteurs les plus importants d'une dégustation de vin, nous vous recommandons la lecture de l'article suivant : http://degustationnyc.com

Quels sont les facteurs les plus importants lors d'une dégustation de vin ?

Les facteurs les plus importants lors d'une dégustation de vin sont :

  • Le vocabulaire.
  • Les sens.