Manifeste-euroafricain.org » Paperasse » Que faire quand la recherche inversée ne donne pas de résultat?

Que faire quand la recherche inversée ne donne pas de résultat?

Si vous recevez un appel mais que le numéro ne vous est pas familier, il est possible de faire une recherche inversée. Ici vous partirez du numéro de téléphone pour arriver jusqu’à l’abonné. Et c’est sur www.recherche-inverse.com que cela se passe.

Il vous suffira de saisir le numéro de téléphone en question pour obtenir les coordonnées de votre interlocuteur. Mais parfois, il peut arriver que vous n’arriviez à rien. Ce sera quand:

  • l’abonné a demandé à son opérateur téléphonique pour figurer sur la liste rouge. Il n’apparaîtra donc pas dans l’annuaire
  • l’appel provient d’une ligne interne dans une société
  • vous avez tardé à effectuer cette recherche inversée et donc l’abonné a très bien pu résilier son abonnement entre temps.

Mais vous n’aurez pas que la recherche inversée sur ce site, vous aurez aussi de nombreux conseils vous permettant notamment de limiter le nombre d’appels intempestifs que vous recevez régulièrement.

Recherche inversée: quels services propose-t-elle?

Ici ce sera pour vous proposer une meilleure isolation, pour vous vanter les qualités d’un nouveau fournisseur d’énergie ou alors pour vous parler d’une mutuelle de santé. Le principe sera de demander, vous aussi, à être sur liste rouge. Vous en faites simplement la demande auprès de votre opérateur téléphonique. Ce service est gratuit.

Ce site vous permettra aussi de dénoncer les numéros de téléphone douteux afin que d’autres internautes ne se fassent pas prendre au piège par une éventuelle arnaque.

Nos manifestes :