Déménagement : besoin d’un guide de déménageur ?

Trouver un bon déménageur n’est pas toujours un jeu d’enfant, une bonne agence de déménagement doit répondre aux critères suivants :

  • La rapidité du devis : il est très important que l’agence fournit des services dans de très brefs délais, notamment si vous avez déjà résilié votre contrat de location et que le propriétaire vous met la pression pour voir son appartement vide.
  • La légitimité : vérifiez que cette agence est agréée par l’état pour avoir la conscience tranquille. En cas d’accident, une agence non-agréée peut nier toutes responsabilités et il n’y aura personne pour vous rembourser, ne soyez pas dupe!
  • L’assurance du confort, autrement dit, la complémentarité des services. Certaines agences vous épargneront les tâches stressantes, privilégiez ce type d’agences.
  • Le prix d’un déménagement dans une même ville ne doit pas dépasser les 1000 euros. Pour un déménagement de longue distance, il faut compter entre 1500 et 3500 euros pour les maisons à étages.

Comment estimer le prix de mon déménagement ?

Il n’est pas évident de calculer le coût d’un déménagement seul, ce dernier dépend de plusieurs facteurs : le nombre de meubles/cartons, la distance, le nombre de pièces de la maison, le nombre d’étages de l’immeuble, les prestations…..etc.

Le site http://ton-demenagement.com vous propose un guide pour calculer le prix de votre déménagement.