Manifeste-euroafricain.org » Impression » Quelles sont les anecdotes insolites du magazine Elle ?

Quelles sont les anecdotes insolites du magazine Elle ?

Elle, c’est un magazine créé en 1950 riche d’une histoire importante. Toujours à la pointe, il est un média d’importance dans le paysage français. Mais quelles sont les anecdotes marquantes qui ont fait l’histoire du magazine ? https://www.jemabonne.fr/magazine-elle.html vous renseigne sans plus tarder.

Quelles sont les anecdotes insolites du magazine Elle ?

Quelles sont donc les anecdotes marquantes du magazine depuis sa création ? Notre rédaction vous livre toutes ses petites histoires qui font la grande.

  • En 1949, Hélène Lazareff rentre de New-York où elle s’était réfugiée durant l’Occupation. Là-bas, elle était rédactrice en charge du Harper’s Bazaar, un magazine féminin haut de gamme. A son retour en France, poussée par l’obtention du droit de vote des femmes, elle décide de lancer un journal dans l’hexagone.
  • En faisant poser Emmanuelle Béart nue en couverture du magasine, Elle se vend le 5 mai 2003 à plus de quatre cents milles exemplaires. Un record pour l’hebdomadaire.
  • En 2018, la rédaction quitte le portefeuille du groupe de presse Lagardère qui le cède pour une somme rondelette à l’homme d’affaire tchèque Daniel Kretinski.
  • Ce magasine français est désormais distribué dans quarante cinq pays sur les cinq continents dont la Corée, les Etats-Unis, l’Afrique du Sud, le Japon et la Finlande.

Vous le voyez, le magazine Elle est riche d’une histoire folle. Cet hebdomadaire né juste après-guerre a su traverser les époques. Tout à la fois admiré et décrié, il donne toutefois toujours le ton en matière de tendances. A telle point que les stars du monde entier se bousculent pour en faire la couverture.

Nos manifestes :