Manifeste-euroafricain.org » Brico et déco » Surmatelas : comment le choisir ?

Surmatelas : comment le choisir ?

On recherche tous le confort maximum pour notre sommeil, car comme on le sait, bien dormir c’est aussi un gage de bonne santé. Dans notre recherche du sommeil parfait, on cherche le sommier idéal, le matelas le plus confortable, l’oreiller qui améliorera notre sommeil, et maintenant le surmatelas idéal.

Un surmatelas, comme son nom l’indique, est un article de literie que l’on place sur notre matelas et qui sera recouvert par le drap housse. Il peut être à mémoire de forme, en latex, en plumes ou encore en duvet, et apporte un supplément de confort à notre matelas. Rendez-vous sur https://surmatelas.info.

Le surmatelas aide à soulager les maux de dos, améliore la circulation sanguine et aide à conserver l’hygiène et la qualité de son matelas.

Mais alors comment le choisir ?

Choisir son surmatelas

Pour bien choisir son surmatelas, comme pour choisir son oreiller ou son matelas, plusieurs critères doivent être pris en considération :

  • La taille. Votre surmatelas doit faire la taille exacte de votre matelas, s’il dépasse ou s’il est trop court, cela lui ôte sa caractéristique de confort.
  • L’épaisseur. Pour qu’un surmatelas apporte un minimum de confort, son épaisseur doit être au minimum de 4 cm.
  • La technologie adoptée. Elle repose surtout sur la matière dans laquelle sera fait votre surmatelas, mousse à mémoire de forme ou plume, tout repose sur vos préférences ou le problème de santé que vous voulez régler.

Nos manifestes :