Tableau mural : faire le bon choix pour réussir sa décoration

Ca y est, vous avez terminé la décoration de votre salon. Le canapé a trouvé sa place, ainsi que les différents meubles. Vous avez pris du temps, mais les couleurs et les matériaux sont en harmonie, et vous en êtes très fier. Cependant, il manque quelque chose pour que tout soit vraiment parfait : c’est le tableau mural.

En effet, il serait triste de laisser des murs nues et triste. Il est donc important d’apporter un peu de chaleur à votre salon, et cela passe par les objets muraux. Comment bien choisir son tableau, en fonction de ses dimensions, de sa couleur, et comment le disposer ? Vous allez découvrir tout cela dans cet article.

Tableau mural : faire le bon choix pour un salon magnifié

Que votre pièce soit grande ou petite, vous avez la possibilité de choisir un tableau aux grandes dimensions. En effet, cela apportera du cachet à votre pièce.

Côté couleur, vous pouvez choisir de les associer à celle de votre pièce, ou au contraire, d’apporter du contraste. Un tableau de couleur sur un mur blanc, c’est une bonne idée. Côté disposition, c’est à vous de choisir. Cependant, sachez qu’il est important de placer le tableau à hauteur des yeux.