Artisanat : quels domaines ça touche ?

Beaucoup de gens entendent le mot artisant et ceci leur fait directement pensé au monde de la décoration, des jarres des produits décoratifs pas plus que ça, mais qu'est ce que l'artisanat de manière générale ? Et comment peut on évaluer un objet ou un produit donné comme étant artisanale.

Si on veut définir l'artisanat de la manière la plus simple possible qu'elle soit, on pourrait dire, que c'est le fait de réaliser des travaux, ou bien de produire des objets d'une manière manuelle, c'est à dire par la main d'un être humain, et qui peut se faire aider par des outils mécaniques.

Les produits artisanaux sont généralement réalisés par des mains d’œuvres locales, afin d'inciter la population de la région à mettre en évidence les produits locaux et avoir un certain poids économique.

Domaines du monde artisanal

Si vous demander à qui que ça soit, que lui fait penser le mot "artisanat" il vous dira tout de suite que c'est un domaine qui touche les produits de décoration d'intérieur qui sont fabriqué par la main.

Mais savez vous que le domaine de la décoration n'est qu'une partie, car on retrouver l'artisanat dans les domaines suivants :

  • Santé.
  • Construction.
  • Mécanique.
  • Etc...